Tout pour la décoration et l'aménagement de votre maison https://www.mobiliereuropeen.com Fri, 28 Mar 2025 09:11:31 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 Quel modèle de réfrigérateur choisir ? https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/28/quel-modele-de-refrigerateur-choisir/ https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/28/quel-modele-de-refrigerateur-choisir/#respond Fri, 28 Mar 2025 08:46:04 +0000 https://www.mobiliereuropeen.com/?p=341 Vous voulez acheter un nouveau réfrigérateur mais vous n’arrivez pas à en choisir un parmi un large choix de modèles disponibles sur le marché. Lisez cet article pour découvrir les différents modèles existants actuellement.

Le modèle combiné

Pour commencer, on retrouve le modèle combiné qui est le plus vendu en France. Pourquoi dit-on qu’il s’agit d’un modèle combiné ? On parle également de réfrigérateur congélateur puisque le modèle comporte deux parties avec deux portes séparées. L’une des parties est dédiée spécialement à la congélation tandis que l’autre est consacrée à la réfrigération. A noter que les deux parties sont donc indépendantes l’une de l’autre. Il s’agit d’un modèle que beaucoup de foyers disposent chez eux, dans leur cuisine. La partie congélation, se trouvant généralement sur la partie basse de l’appareil, peut servir à stocker les aliments pendant des mois sachant que la température peut aller jusqu’à -18°C. Aujourd’hui, de nombreuses grandes marques d’électroménager proposent des modèles combinés.

Le modèle double portes et le modèle simple porte

Après le modèle combiné, on retrouve les modèles appelés doubles portes ou encore top. Elle comporte aussi deux portes donc deux parties. L’une des parties est consacrée à la congélation mais à la différence de celle que l’on retrouve sur le modèle combiné, celle-ci est plus petite et est localisé sur la partie haute du réfrigérateur.
Ensuite, on a le modèle comportant une simple porte : un modèle basique avec une toute petite partie réservée pour la congélation. Cette partie est aussi connue sous le nom de Freezer, le hic avec celle-ci c’est qu’elle ne permet pas de conserver les aliments sur une longue durée sauf si le nombre d’étoile est de quatre. En effet, le Freezer peut avoir 2 ou 4 étoiles suivant sa performance de congélation. Avec deux étoiles, les aliments ne peuvent pas être conservés plus de 30 jours, contrairement à un freezer à 4 étoiles qui est capable de stocker la nourriture pendant une plusieurs mois (température inférieure à -18°C).

Le modèle multiporte

Le modèle suivant est appelé réfrigérateur multiporte : le nombre de portes est d’au moins trois (1 à 3 tiroirs). Le plus souvent deux parties sont réservées à la réfrigération et les autres pour la congélation. L’avantage de ce modèle est d’avoir une partie réservée à la congélation beaucoup plus imposante. Idem pour la partie réfrigération qui est plus grande qu’un congélateur classique. A qui ce modèle convient-il ? Le plus souvent, ce sont les grandes familles qui optent pour le modèle de réfrigérateur multiporte. Mais on conseille souvent ce réfrigérateur à ceux qui disposent que peu d’espace dans leur cuisine. Ce modèle est plus petit que les réfrigérateurs américains mais plus grand que les réfrigérateurs combinés.

Le modèle américain

Le dernier modèle que l’on peut trouver sur le marché est le réfrigérateur américain : à la différence des modèles précédents, il comporte deux portes ayant la forme verticale. En général, il dispose d’une fontaine à eau et peut aussi être équipé de fontaine à glaçon ou encore d’un compartiment bar. Le compartiment bar se trouve généralement sur l’une des portes. Les réfrigérateurs américains sont disponibles généralement en modèle particulièrement imposant : volume dépassant les 400 litres. A qui ce modèle convient-il ? Aux familles composées de plus de quatre personnes sachant qu’il peut servir à conserver un grand volume de nourriture. Les deux parties congélation et réfrigération sont placées l’une à côté de l’autre. L’inconvénient de ce modèle est la nécessité de raccorder l’appareil à une source d’eau (fonctionnalité distributeur d’eau).

Choisir un modèle encastrable ou un modèle à poser

Maintenant, il convient de savoir s’il faut opter pour un réfrigérateur pose libre ou un modèle encastrable. Tout dépend de l’aménagement de votre cuisine mais il est préférable que cet appareil puisse être dissimulé. En général, les versions encastrables sont installées dans un caisson adapté. Faites attention à ne pas trop serré le frigo : pour permettre l’évacuation de la chaleur émanant du condenseur, il faut laisser un peu d’espace derrière et sur les côtés (environ 5 centimètres). Faites la même chose pour les modèles posés. En pose libre ou encastré, les portes doivent pouvoir s’ouvrir correctement et sans obstacle. Choisissez le meilleur emplacement pour votre réfrigérateur afin de garantir une meilleure accessibilité.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/28/quel-modele-de-refrigerateur-choisir/feed/ 0
Comment aménager votre extérieur avec un mobilier de jardin tendance et décoratif ? https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/04/comment-amenager-votre-exterieur-avec-un-mobilier-de-jardin-tendance-et-decoratif/ https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/04/comment-amenager-votre-exterieur-avec-un-mobilier-de-jardin-tendance-et-decoratif/#respond Tue, 04 Mar 2025 14:52:34 +0000 https://www.mobiliereuropeen.com/?p=330 Vous projetez d’agrémenter votre espace vert de mobilier de jardin. Mais vous voulez qu’il se démarque des autres. Notre conseil ? Misez sur du mobilier tendance et décoratif. Comment procéder pour les intégrer à votre extérieur, sans faire de faux pas ? Ci-après les démarches à suivre.

1. Choisissez un mobilier de jardin qui correspond à votre style

La première étape à entamer pour embellir et transformer votre terrasse, balcon ou jardin, c’est de sélectionner le mobilier de jardin à installer. Attention, vous ne devez pas choisir n’importe quels meubles. Choisissez ceux qui correspondent à votre style et répondent à votre objectif :

  • Voulez-vous apporter du charme à votre espace vert et y instaurer une ambiance chaleureuse ? Dans ce cas, optez pour des tables et des chaises en bois. Choisir ce matériau noble, c’est en effet miser sur l’authenticité et la convivialité.
  • Souhaitez-vous donner un look plus moderne à votre extérieur ? Privilégiez les meubles d’extérieur en aluminium. Ils sont en vogue et existent sous de nombreuses formes : à structure tubulaire ou en aluminium moulé. C’est également un choix judicieux, compte tenu des avantages de cette matière : légèreté, résistance, facilité d’entretien, variété de couleurs, etc.
  • Préférez-vous avoir un extérieur au style industriel ou romantique ? Créez un endroit romantique dans votre espace vert en y installant du mobilier d’extérieur en fer forgé. Mais cette matière peut aussi donner du cachet à votre jardin en pleine ville, car il s’est fait une place dans la construction moderne.
  • Élégant et moderne. Est-ce les mots qui doivent définir votre jardin ? Transformez-le en un havre de paix doté d’une touche d’élégance avec des meubles en résine tressée. Vous pouvez même privilégier ceux modulables pour avoir un salon d’extérieur original et évoluant selon vos envies. Avouez que cette option répond à la modernité que vous recherchez.

2. Misez sur des couleurs tendance

Si votre terrasse, balcon ou jardin n’est pas très grand, tournez vers du mobilier de jardin de teinte claire. Vous pouvez donner du dynamisme et du style à votre canapé et à vos chaises en y posant des coussins de coloris vifs.

Si la superficie des lieux est assez grande, vous pouvez oser une couleur flashy comme le rose qui évoque la douceur et l’été. Mais le marron ou le vert peut également y apporter une touche de fantaisie et de modernité. Le bleu, qui symbolise l’eau et la sérénité, peut aussi s’inviter dans votre coin détente.

Dans tous les cas, observez une seule règle : veillez à ce que votre salon de jardin s’harmonise avec vos plantes, votre piscine, l’éclairage et les autres éléments qui se trouvent dans votre extérieur.

3. Ajoutez des accessoires déco

Pour parfaire la décoration de votre extérieur, outre les coussins colorés, vous pouvez ajouter d’autres accessoires. Vous pouvez notamment placer des plaids sur vos fauteuils et votre canapé. Mais vous pouvez aussi :

  • Mettre des poufs par-ci par-là.
  • Installer un tapis au sol
  • Éclairer vos allées et vos plantes par des lanternes et des guirlandes lumineuses.
  • Poser des lampes solaires sur votre table d’extérieur.
  • Etc.

4. Ne négligez pas l’éclairage extérieur

Comme vous l’avez vu précédemment, l’éclairage a sa place dans votre extérieur. En soirée, les guirlandes lumineuses peuvent rendre l’atmosphère de votre extérieur plus romantique. Un lampadaire solaire ou une lanterne peut éclairer l’espace pour vous permettre de diner en extérieur.

Aujourd’hui, les lampes d’extérieur sont aussi esthétiques que pratiques. Choisissez selon vos goûts et besoins. Sachez que vous pouvez trouver des luminaires avec détection de mouvement qui s’allument quand quelqu’un passe à côté. Certains luminaires sont dotés de détecteur crépusculaire qui s’activent dès qu’il fait nuit. En tous les cas, vous avez le choix entre :

  • Les lanternes,
  • Les appliques solaires,
  • Les éclairages de bassin et de piscine,
  • Les lampions solaires à suspendre,
  • Les lampes solaires de table,
  • Les abat-jour qui fonctionnent aux rayons du soleil,
  • Etc.

5. Apportez de la verdure avec des plantes et des fleurs

Pour avoir un espace extérieur ressourçant, placez-y des plantes et des fleurs.

Le choix des végétaux dépend de la surface des lieux. Si vous n’avez qu’une petite terrasse, misez sur les pots de plantes suspendus ou mettez en place un mur végétal à l’arrière.

Si vous avez un balcon d’une superficie moyenne, vous pouvez opter pour des contenants plus grands à poser à même le sol, à côté de votre mobilier de jardin.

Si vous disposez d’une grande cour, vous pouvez planter des arbres rustiques et des arbustes. Ils vont s’harmoniser parfaitement avec vos meubles en fer forgé ou en alu. Mais vous pouvez aussi y laisser s’épanouir des plantes rampantes et diverses vivaces.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2025/03/04/comment-amenager-votre-exterieur-avec-un-mobilier-de-jardin-tendance-et-decoratif/feed/ 0
Conseils pour bien choisir les meubles de son salon https://www.mobiliereuropeen.com/2024/09/03/conseils-pour-bien-choisir-les-meubles-de-son-salon/ https://www.mobiliereuropeen.com/2024/09/03/conseils-pour-bien-choisir-les-meubles-de-son-salon/#respond Tue, 03 Sep 2024 09:54:18 +0000 https://www.mobiliereuropeen.com/?p=319 L’un des points importants de la décoration du salon est le choix des meubles. Pour choisir le mobilier avec plus de facilité, tenez compte des points suivants.

Critères pour choisir votre canapé

Les matériaux assurent la qualité et la résistance de vos meubles. Un canapé en tissu, bien que très esthétique, est difficile à entretenir et peut se détériorer facilement.

Outre la question des matériaux, vous devez aussi réfléchir au type de canapé qui vous convient :

  • Si votre salon est moins spacieux, un canapé droit fait l’affaire.
  • Si votre salle de séjour est spacieuse, un canapé d’angle est parfait.
  • Si la pièce est immense, un canapé en U est idéal.
  • Si vous recevez souvent des amis, un canapé convertible peut vous être utile.

Critères pour sélectionner la table basse qui vous convient

Outre sa fonction décorative, la table basse permet de poser plusieurs affaires : vos revues, un pot de fleurs, la télécommande de votre télévision, etc.
Pour sélectionner celle adaptée à votre salle de séjour, vous devez tenir compte de divers points :
Considérez sa forme, sa taille et la matière avec laquelle est faite. Vous pouvez par exemple choisir une petite table basse ronde en bois. Elle est très pratique si votre salon est exigu.

Vous devez également penser au style et au design du modèle. Certaines tables basses comportent par exemple une fonction lumineuse. Elles sont esthétiques et font paraître une pièce plus grande qu’elle ne l’est.

Quel style de meubles opter ?

Vous devez privilégier le mobilier qui s’harmonise bien avec les autres éléments de décoration de votre salon. En tous les cas, optez pour :

  • Le style traditionnel : il donne un effet cocooning et une ambiance chaleureuse à votre salon.
  • Le style rustique : il amène un brin de nostalgie.
  • Le style Scandinave : il s’intègre facilement à tout type de déco.
  • Le style industriel : il offre un rendu sobre et épuré.
  • Le style moderne : il allie élégance et simplicité.

Outre le mobilier, vous pouvez utiliser des coussins, des tapis, des luminaires et des poufs pour parfaire la déco de votre salon.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2024/09/03/conseils-pour-bien-choisir-les-meubles-de-son-salon/feed/ 0
3 critères dont dépend principalement le prix de pose de parquet https://www.mobiliereuropeen.com/2024/07/25/3-criteres-dont-depend-principalement-le-prix-de-pose-de-parquet/ https://www.mobiliereuropeen.com/2024/07/25/3-criteres-dont-depend-principalement-le-prix-de-pose-de-parquet/#respond Thu, 25 Jul 2024 09:02:30 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=311 L’artisan que vous avez choisi pour remplacer votre parquet vous a présenté un devis que vous trouvez injustifié. Mais, savez-vous qu’il existe beaucoup d’éléments à prendre en considération dans la détermination du prix de la pose du parquet ? Voici les trois les plus déterminants.

Le type de parquet

C’est le critère principal qui définit le prix d’un parquet. Sachez que le différence de prix d’un parquet stratifié, un contrecollé d’entrée de gamme et un parquet massif en bois noble sont très importantes. La différence s’explique principalement par la qualité et la rareté des matériaux utilisés. Un parquet massif en bois noble nécessite des essences rares, un long séchage et un usinage précis. C’est un produit haut de gamme, coûteux à produire et à poser. À l’inverse, un parquet stratifié est fabriqué avec des matériaux moins nobles dérivés du bois. Ils affichent une finition qui imite le bois véritable. Cette spécificité permet de réduire considérablement les coûts de production et de pose.

La complexité de la pose

Une pose droite dans une pièce carrée est bien plus rapide et facile qu’une pose en point de Hongrie dans une pièce avec de nombreux angles et obstacles. En ce qui concerne cette technique de pause, il faut multiplier par deux, voire par trois, le temps de sa réalisation. C’est donc tout naturellement que le coût de la main-d’œuvre augmente. D’une manière générale, la complexité de la pose dépend de la forme de la pièce, de la présence d’obstacle au sol et du motif que vous choisissez. Ainsi, une pièce carrée ou rectangulaire sans angles compliqués ni obstacle sera simple et rapide à parqueter. En revanche, une pièce avec des formes irrégulières, des angles, des coins, des renfoncements ou des piliers est problématique.

Par ailleurs, les tuyaux, les seuils, les escaliers, les cheminées et autres éléments qui sont présents sur la surface à parqueter rendent le travail difficile. Ils nécessitent des découpes précises des lamelles de bois. C’est un travail minutieux qui augmente le temps de pose. On ne devrait donc pas s’étonner du prix exorbitant des travaux. Enfin, une pose droite à l’anglaise (lames dans le même sens) est la plus simple et la plus rapide des techniques. Une pose à chevrons, en point de Hongrie, en bâtons rompus ou en damier nécessite du temps, de la planification et de la technicité.

La surface à couvrir

Généralement, le prix au m² de la pose de parquet est dégressif. Il n’en demeure pas moins que la surface totale reste un élément fondamental dans le devis. En effet, elle détermine la quantité de matériaux nécessaires aux travaux et la durée de la pose. Le coût total est différent selon que l’on travaille une surface de 20 m² ou 100 m². Cette dernière est onéreuse ! Pour réduire un peu vos dépenses, préparez vous-même le support du parquet. Par exemple, si le sol est à préparer (ragréage, nettoyage, ponçage, etc.), n’hésitez pas à mettre la main à la pâte. Chargez-vous vous-même d’une partie du travail pour réduire le temps d’intervention du professionnel. Le coût de la prestation diminuera alors.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2024/07/25/3-criteres-dont-depend-principalement-le-prix-de-pose-de-parquet/feed/ 0
Comment bien choisir un programme immobilier ? https://www.mobiliereuropeen.com/2022/07/29/comment-bien-choisir-un-programme-immobilier/ https://www.mobiliereuropeen.com/2022/07/29/comment-bien-choisir-un-programme-immobilier/#respond Fri, 29 Jul 2022 14:30:12 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=302 Qu’il s’agisse d’une propriété ou d’un appartement, l’achat d’un bien immobilier ne s’improvise pas. En effet, vous devez avoir diverses caractéristiques en tête et considérer quelques critères non négligeables pour choisir le programme immobilier qui vous convient.

Déterminez vos besoins

Afin de trouver le programme immobilier qui répond à vos exigences, déterminez vos besoins. Pour cela, évaluez la surface et le nombre de pièces, le quartier ainsi que le budget que vous allez y consacrer. Sachez tout d’abord que la réalisation et l’achèvement des travaux se font dans un délai de 2 à 3 ans. Ainsi, il faudra que vous déterminiez si vous pouvez patienter jusqu’à la date de livraison.

Par la suite, dénombrez les occupants de votre logement en évaluant les pièces dont vous avez besoin. Si vous avez des enfants, voyez si vous avez besoin d’espaces supplémentaires comme un local à poussette. Considérez également le fait de devoir accueillir régulièrement ou non des invités ou des membres de votre famille.

Tenez également compte du quartier ainsi que des moyens de déplacement que vous privilégiez. Si vous avez une voiture, voyez s’il y a des facilités de stationnement, un local à vélos ou encore si le quartier est desservi par tous les types de transports en commun.

Voyez le programme qui répond à vos besoins

En France, il existe divers programmes et dispositifs immobiliers. Pour savoir celui qui vous convient, tenez compte des facteurs suivants :

. Le promoteur immobilier

Une fois que vous avez défini vos besoins, il est temps de choisir le programme adapté. Pour cela, informez-vous sur le promoteur. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou encore voir le panneau de chantier. Renseignez-vous sur ses réalisations antérieures et si c’est le cas, jetez un œil et planifiez une visite. Vous pouvez poser des questions sur les délais et le bon déroulement du chantier.

. Les certifications du promoteur

Tous les travaux immobiliers requièrent un savoir-faire spécifique et sont soumis à différentes certifications que les promoteurs doivent absolument respecter. En général, un promoteur certifié propose toujours la certification NF Habitat ou NF Habitat HQE pour les appartements et maisons dont il a la charge de construire. La certification NF Habitat vous donne la garantie de bénéficier d’un logement neuf, fiable et confortable à tous les niveaux. Cela permet d’avoir une idée sur la crédibilité du promoteur.

. Les caractéristiques du programme

Plusieurs labels Effinergie associés à la certification NF Habitat – NF Habitat HQE vous garantissent un logement neuf dont la consommation énergétique est faible. C’est d’ailleurs une des normes requises par l’État pour bénéficier des différentes aides financières. De plus, ces mesures visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Certains labels garantissent des bâtiments à énergie positive, appelés « BEPOS ». Ces types d’habitat ont l’avantage de bénéficier d’un système d’isolation optimal.

Différents programmes immobiliers sont mis en place par l’État et sont accompagnés de solutions de défiscalisation avantageuses.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2022/07/29/comment-bien-choisir-un-programme-immobilier/feed/ 0
Embellissez votre minuscule séjour https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/16/embellissez-votre-minuscule-sejour/ https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/16/embellissez-votre-minuscule-sejour/#respond Tue, 16 Feb 2021 13:26:22 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=297 Ne désespérez pas si vous n’avez pas la chance de disposer du grand salon de vos rêves. Vous pouvez faire beaucoup pour rendre le vôtre intéressant, joli et donner même une impression d’espace.

Comment gérer un séjour de petite dimension ?

Naturellement, il faut de l’imagination et le sens du beau pour créer un tel espace. Mais vous pouvez aussi piocher des idées qui ont marché et qui ont donné entière satisfaction à ceux qui les ont appliqués. Des tons clairs au mur donnent une impression d’espace, des meubles à pieds fins également, ou du mobilier en verre etc. Un beau tapis à gros motifs sur un sol foncé apporte aussi la même impression. Et évidemment, limiter le nombre de meubles encombre moins, même si les meubles en question sont de petite taille. Allégez au maximum et vous verrez aussitôt que vous ne ressentirez plus ce sentiment d’exiguïté.

Des astuces pour désencombrer votre séjour

Si vous vous sentez trop à l’étroit dans votre séjour, il existe mille et une astuce pour le désencombrer tout en le gardant cosy, chaleureux et accueillant. Les petites pièces sont une option intéressante car on peut facilement les transporter et donc les déplacer. C’est le cas des tables gigognes que vous pouvez associer et en faire une table basse de salon mais que vous pouvez dissocier aussi, si vous avez besoin de faire de la place pour vos invités ou pour vos enfants. Ou bien, vous les imbriquer les unes sous les autres pour gagner de la place. Essayez aussi par exemple les paniers décoratifs. Exploitez-les en vous en servant comme d’un rangement et s’il le faut, vous pouvez toujours les transporter ailleurs. Mais vous pouvez faire davantage pour que votre séjour soit embelli comme vous le souhaitez. Il faut maintenant passer au détail, comme les miroirs qui ont le chic d’agrandir les pièces. Accrochez-les en hauteur, l’impression d’espace n’en sera que plus renforcée. Mais pour que cette astuce marche vraiment, posez ces miroirs de manière à ce qu’ils puissent refléter la lumière, donc face à la lumière ou à un mur de couleur claire.

Que pouvez-vous faire d’autre pour que votre petit séjour soit beau ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour embellir au mieux votre séjour, aussi riquiqui soit-il. Songez à mettre plusieurs sources lumineuses, c’est-à-dire, choisissez des rideaux aux gongs clairs, transparents si possible et faciles à tirer afin que la lumière du jour, naturelle, inonde la pièce. Au lieu de lampes sur pied, optez plutôt pour des lampes à poser et pour des appliques murales. Au-dessus d’un joli tableau, installez une applique pour l’éclairer une fois la nuit tombée. Privilégiez aussi les plafonniers à l’éclairage modulable. Et puis, ayez le réflexe de ranger car plus y a de l’ordre dans votre séjour, plus l’ambiance y sera agréable. Et si vous accrochiez des modules de rangement en hauteur ? Fonctionnels et jolis à la fois, ils seront meilleurs peints en tons clairs et ils donneront du caractère à la pièce.

 

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/16/embellissez-votre-minuscule-sejour/feed/ 0
Salle de bain : baignoire ou douche ? https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/02/salle-de-bain-baignoire-ou-douche/ https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/02/salle-de-bain-baignoire-ou-douche/#respond Tue, 02 Feb 2021 08:05:36 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=292 Installer une douche ou une baignoire dans la salle de bain, c’est souvent la question qui se pose quand on aménage une maison neuve. Cela dépend en général des envies et besoins des locataires de la maison, mais aussi, il faut tenir compte de l’espace libre dans la pièce. Voici les avantages de chacune de ces options pour mieux vous orienter.

Les avantages des différents types de douches

Il existe3 types de douche : la douche classique, la cabine de douche intégrale et la douche italienne. En général, la douche est idéale pour un espace restreint. La douche classique a le grand avantage de pouvoir réaliser de multiples personnalisations. En effet, il existe une large gamme d’accessoires, comme le bac de douche, que vous pouvez installer dans une douche classique. De plus, vous pouvez la couvrir de carrelage qui vous convient : mosaïque, céramique ou en faïence. La douche classique permet aussi de choisir la robinetterie : robinet thermostatique, robinet hydromassant ou pommeau de douche LED. Quant à la cabine de douche, elle a l’avantage d’être moins encombrante. Elle est aussi fournie avec un kit qui permet une facilité d’installation. Vous pouvez choisir les jets hydromassants ou le jacuzzi. Il existe aussi une version sécurisée pour les personnes à mobilité réduite. Finalement, il y a la douche italienne qui est un cabinet de douche très design et très pratique, mais qui requiert de plus gros travaux d’aménagement, dont le décaissement du sol.

Les avantages des baignoires

La baignoire est idéale pour une salle de bain familiale et si la pièce est grande. Elle est plus pratique si vous avez des enfants, mais aussi si vous aimez vous relaxer dans la salle de bain. Elle se décline en différents modèles, dont le meilleur est la version en résine acrylique. Il existe 4 principaux types de baignoire : la baignoire rectangulaire, la baignoire d’angle, la baignoire îlot et la baignoire bain-douche. La baignoire rectangulaire est facile à installer et dispose d’un large choix de taille. La baignoire d’angle est idéale pour une petite salle de bain et sa forme en quart de cercle est très esthétique. La baignoire îlot, quant à elle, est célèbre pour son esthétisme. Elle allie à la fois modernité et design. Elle est souvent de forme ronde ou ovale trône. Toutefois, sachez que vous devez réaliser quelques travaux d’aménagement pour l’installation de ce type de baignoire. Enfin, il y a la baignoire bain-douche qui est un combiné baignoire-douche permettant de satisfaire toute la famille.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2021/02/02/salle-de-bain-baignoire-ou-douche/feed/ 0
Les 2 meilleures sociétés de location de box à Toulouse https://www.mobiliereuropeen.com/2020/10/29/les-2-meilleures-societes-de-location-de-box-a-toulouse/ https://www.mobiliereuropeen.com/2020/10/29/les-2-meilleures-societes-de-location-de-box-a-toulouse/#respond Thu, 29 Oct 2020 09:32:53 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=265 Contrairement à un parking, un garage ou un grenier, un box de stockage vous permet de ranger vos affaires de manière plus sécurisée. Mais vous ne devez pas oublier que cela dépend en grande partie de l’agence de location de box auprès de laquelle vous vous rapprochez. Toutes les sociétés de location de box à Toulouse ne se valent pas. Alors, comment faire pour trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? Afin de vous aider, cet article vous présente les 2 meilleures agences de location de box opérant dans la ville de Toulouse.

Pourquoi opter pour une location de box à Toulouse ?

Pour de nombreuses raisons, les professionnels et les particuliers ont recours à la location de box pour stocker leurs affaires. Lors d’un déménagement, il vous est possible de placer certains de vos meubles et objets encombrants dans un box. Si vous avez besoin de libérer une pièce de votre maison pour accueillir un bébé, vous pouvez aussi placer certaines de vos affaires dans un garde-meuble. Certains professionnels louent aussi des box pour y stocker leurs marchandises, outils, etc. La location de box à Toulouse se présente aussi comme une solution pratique si vous venez à manquer de place pour accueillir vos affaires et certains objets chez vous. D’autre part, cette alternative revêt différents avantages dans la mesure où vous serez assuré de pouvoir toujours accéder à vos affaires en cas de besoin. Ces derniers seront par ailleurs stockés dans un lieu sûr et parfaitement sécurisé.

Comment trouver une société de location de box à Toulouse ?

Grâce à Internet, la recherche de prestations et de services divers est devenue plus simple. Pour trouver une société de location de box à Toulouse, il vous suffit de frapper votre requête sur Google et de lancer la recherche. Vous pouvez également accéder à des annonces en ligne ou naviguer sur les pages jaunes. Mais comme Toulouse est une grande ville, vous risquez de tomber sur un nombre incalculable d’agences qui proposent des services de garde-meuble et de location de box. Afin de trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix, vous devez comparer les agences. Il vous est également possible d’accéder directement aux sites des sociétés qui vous intéressent et de vérifier si les prestations qu’elles proposent répondent à vos attentes. Vous devrez ensuite vous rendre directement sur place afin de vérifier par vous-même si les box proposés répondent à une certaine norme d’hygiène et de sécurité. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez directement vous en remettre à l’une des deux sociétés présentées ci-dessous.

Planetebox : des services adaptés à vos besoins

Si vous êtes un professionnel à la recherche d’un espace de stockage où vous pourrez entreposer vos matériels, documents, meubles, etc., vous pouvez vous rapprocher de ce professionnel en location de box à Toulouse qu’est Planetebox. Cette entreprise de self stockage à Toulouse propose des box de rangement adaptés aux professionnels, mais aussi aux particuliers. L’établissement offre l’avantage de ne réclamer aucuns frais lors de la souscription. Il propose également des solutions sur mesure qui vous permettront de décharger et de stocker facilement vos affaires. Un espace de déchargement accessible aux véhicules vous simplifie la tâche, que ce soit au moment de l’entreposage ou de la reprise de vos affaires. L’entreprise met aussi en vente des cartons de déménagement de dimensions différentes pour ranger en toute sérénité vos affaires. Vous pourrez même utiliser des chariots diables pour transporter plus facilement vos affaires jusqu’aux box. Qui plus est, l’endroit est parfaitement sécurisé et dispose d’alarmes de détection d’incendie ainsi que d’un système de vidéosurveillance pour assurer la sécurité des lieux et ainsi, du box que vous louez et de son contenu.

Leaderbox : pour un service garde-meuble et de self stockage

Leaderbox est une autre entreprise de location de box à Toulouse qui mérite votre attention. Cette entreprise propose à la fois un service de self stockage et de garde-meuble à destination des particuliers et des professionnels. Ce centre de stockage est facile d’accès et vous propose des services destinés à vous fournir le plus de confort possible lors du déchargement et du rangement de vos affaires dans les box. L’entreprise dispose notamment d’un quai de déchargement et met à votre disposition des engins de manutention. Elle privilégie la transparence dans ses contrats de location. Qui plus est, vous jouirez d’une grande liberté, car aucune durée minimale n’est fixée pour la location d’un box. Vous pouvez aussi résilier votre contrat à tout moment, mais en effectuant un préavis d’une quinzaine de jours. Leaderbox propose un assez large choix, avec des box allant de 1 à 50 mètres carrés. L’accès aux boxes est entièrement libre. L’endroit bénéficie d’une bonne sécurisation (accès par digicode, vidéosurveillance, alarmes incendie, etc.).

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2020/10/29/les-2-meilleures-societes-de-location-de-box-a-toulouse/feed/ 0
Alitée ? Faites appel à une femme de ménage à domicile ? https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/30/alitee-faites-appel-a-une-femme-de-menage-a-domicile/ https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/30/alitee-faites-appel-a-une-femme-de-menage-a-domicile/#respond Mon, 30 Sep 2019 11:30:59 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=252 La période de convalescence après un accident ou une grave maladie n’est pas toujours facile à vivre. Or, la convalescence peut aller de quelques semaines à plusieurs mois. Pour les femmes enceintes avec une grossesse à risque, rester au lit jusqu’à l’accouchement n’est pas toujours plaisant. Avec leur travail, leurs cours et votre prise en charge pendant votre convalescence, votre famille peut vite être débordée. Pour alléger leur souci, pensez à engager une femme de ménage pour les aider avec les tâches ménagères.

Recruter une femme de ménage compétente

Être alité n’est pas à demi-mesure. Vous ne pouvez pas vous lever pour faire quelques tâches habituelles et aller vous reposer après pour récupérer. Les risques de rechute ou de fausse couche pour les femmes enceintes sont énormes. Dans certains cas, il faut même utiliser un seau hygiénique pour faire ses besoins au lit. Mais, il s’agit là d’un cas extrême bien sûr. Pour que la maison reste intact pendant votre convalescence, vous pouvez recruter une femme de ménage pour assurer les tâches ménagères et éventuellement s’occuper de vous. D’un côté, elle exécute tous les travaux ménagers comme nettoyer le sol, le mur, les vitres et les meubles, faire la vaisselle, repasser et plier les linges. De l’autre côté, elle peut vous aider à vous lever, vous habiller, manger, etc.

Où trouver une femme de ménage ?

Faites travailler le bouche-à-oreille pour trouver quelqu’un de confiant et compétent. Si vous n’avez pas besoin d’une femme de ménage à plein temps, vous pouvez vous arranger avec vos voisins ou vos amis pour faire la rotation. Si vous n’avez pas envie de demander à chaque fois leur aide, vous pouvez chercher une femme de ménage pour effectuer 2 ou 3 fois par semaine le ménage chez vous. Vous pouvez en trouver sur les sites de petites annonces. Si vous voulez vous épargner ces paperasses administratives (processus de recrutement, contrat de travail, paiement, déclarations fiscales et sociales), vous pouvez passer par une agence de prestation. Si vous êtes dans Paris 11, vous pouvez trouver une femme de ménage à domicile chez Nobo.life.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/30/alitee-faites-appel-a-une-femme-de-menage-a-domicile/feed/ 0
Conseils pratiques pour jardiner en été https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/02/conseils-pratiques-pour-jardiner-en-ete/ https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/02/conseils-pratiques-pour-jardiner-en-ete/#respond Mon, 02 Sep 2019 18:41:04 +0000 http://www.mobiliereuropeen.com/?p=246 Beaucoup ont tendance à oublier leur jardin lorsque c’est l’été, soit ils partent en vacances et n’ont pris aucune disposition pour leur entretien, soit ils se disent qu’un simple arrosage suffit en ces temps de grosse chaleur. Mais si vous voulez que votre jardin reste beau et en bonne santé tout au long de l’année, vous devez en prendre soin de manière particulière une fois l’été venu.

Facilitez-vous le travail

En fait, c’est la période pendant laquelle il y a le plus de travaux à faire dans le jardin. Mais ne les considérez pas comme une corvée, le résultat en vaut largement la peine. En effet, il vous faudra semer, désherber, fertiliser, lutter contre les parasites et les maladies, récolter, tout cela pendant l’été. Mais en adoptant des trucs et astuces simples, vous pouvez vous épargner des inquiétudes inutiles. Par exemple, prévenir les attaques des champignons, prévenir les maladies et la colonisation des mauvaises herbes, regrouper les potées etc. sont autant de solutions que vous auriez pu prendre plus tôt pour un été au jardin moins fastidieux.

Comment procéder pour garder un beau jardin ?

Si vous avez acheté de nouvelles plantes sans avoir réfléchi à leurs emplacements, que faire ? L’idéal pour les plantes serait de les mettre en terre sans tarder, mais dans le cas où cela semble impossible en quelques jours, optez pour une solution intermédiaire, c’est-à-dire, transplantez vos plantes en jauge, en pépinière, après les avoir trempé dans de l’eau. Mais faites au plus vite pour les planter en terre, sinon elles risquent de mourir. Pour que vos plantes et vos légumes supportent au mieux les rayons de soleil, disposez de panneaux devant. Vous pouvez ombrer vos potées par un système de protection fait de végétaux ou de paillis soutenus par des tuteurs au-dessus de vos plantes.

]]>
https://www.mobiliereuropeen.com/2019/09/02/conseils-pratiques-pour-jardiner-en-ete/feed/ 0